Postfix + TLS : ça marche, mais pourquoi ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Ecarnot
To: guilde
題目: Postfix + TLS : ça marche, mais pourquoi ?
Bonjour,

Après m'être enfin décidé à (re-re-re) lire de la doc, j'ai paramétré
mon serveur auto-hébergé pour qu'il accepte le SMTP via TLS (oui je
sais, j'ai un peu de retard...)

Ça fonctionne.

Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi malgré une soirée
entière de lecture, je ne suis parvenu à faire apparaître le port 465
visible via un netstat local (et donc faire fonctionner le bouzin) *QUE*
après avoir décommenté la section smtps de master.cf, et que je n'ai vu
apparaître cette info dans *aucune doc* que j'ai lu (et je peux vous
dire que j'ai fais chauffer le Firefox).

Donc, j'ai l'impression que j'ai manqué une info essentielle, du genre
que désormais ça ne se configure pas du tout ainsi ou que sais-je.

Ça vous parle ?

--
Nicolas ECARNOT