Re: Création d'un G.U.L.L. à Saint-Marcellin

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Voxelf
To: guilde
題目: Re: Création d'un G.U.L.L. à Saint-Marcellin
Bonjour Jérôme,

On 14/10/2017 19:12, jvp wrote:
> Bonjour, je suis Jérôme, informaticien, saint-marcellinois, j'ai besoin d'aide avec la paperasse administrative vis-à-vis d'une création d'association loi 1901.

J'ai créé l'association Ensilibre avec des amis l'année dernière et il n'y avait pas énormément de paperasse (en nb de feuilles) à produire pour la création en elle-même.
Je précise que nous n'avons pas ouvert de compte en banque (je n'ai aucune idée de la complexité de cette opération).

Pour compléter ce qu'a écrit Haricophile: pour la rédaction des statuts je te conseille de t'inspirer de ceux d'une structure proche (par exemple ceux de la Guilde, dispos sur le site) en réfléchissant bien à ce qu'ils veulent dire.

Bon courage,
Gabriel

PS: On voit bien vos papiers au rez-de-chaussée de l'IMAG ;-)