Re: VNC maintenance à distance

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Laurent Vivier
To: guilde
題目: Re: VNC maintenance à distance
Le 05/08/2017 à 20:13, Vincent a écrit :
> Bonjour la guilde,

> Sollicité pour la maintenance à distance de postes linux (mon père, ma
> belle-mère, sa sœur ...), j'ai vainement tenté tenté la prise à distance
> du bureau pour dire "NON ... clique là, pas là".
>
> - Couple Vino / vinagre à travers des freebox (ai-je correctement
> redirigé le port 5900 ???) ou autre box.

Les freebox mini et révolution permettent de configurer un VPN ce qui te
permet d'avoir accès au réseau privé depuis l'extérieur.

http://www.universfreebox.com/article/31848/Astuce-de-la-semaine-Se-connecter-grace-au-VPN-au-reseau-local-de-sa-Freebox-depuis-n-importe-ou

J'utilise "OpenVPN Routé" et ça marche très bien.

Laurent