Re: Scanner à transparents

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Scanner à transparents
Le Mon, 31 Jul 2017 12:42:49 +0200,
samuel veyre <samuel.veyre@???> a écrit :

> Evite les imprimantes multifonctions tout en un (imprimante + scanner
> + photocopie). J'ai une imprimante multifonction de marque HP qui
> bloque lorsque je veux scanner alors que mes cartouches d'encre sont
> vides. Je soupçonne fortement le constructeur de bloquer
> volontairement l'ensemble afin de forcer à acheter des cartouches
> d'encre qui leur assure une rente.

A leur décharge, faire fonctionner une imprimante avec des cartouches
vides détériore les têtes d'impression.

A leur charge : Alors que dans la carrosserie il s'agit bien de deux
appareils distinct, ça ne serait pas d'une grande complexité de pouvoir
allumer l'un sans allumer l'autre, en fonction des besoins.

Bref, je pense que bloquer l'appareil n'est pas leur objectif
premier, mais la conséquence du fait qu'ils s'en foutent de le faire
comme pas mal d'entreprises qui s'en foutent du contrôle que le client
peut avoir sur sa machine, le seul truc qui est important pour eux est
le contrôle qu'ils peuvent avoir sur le client, dont les chevaux de
Troie... ooops, pardon : Les "assistant d'achat des consommables",
"agents de maintenance" et "l'amélioration de l'expérience utilisateur"
installés sur la machine du client.

--
haricophile@???