Scanner à transparents

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Scanner à transparents
Bonsoir !

Je cherche à m'équiper d'un scanner, et je voudrais savoir si des
membres de la liste ont des bonnes expériences à partager, des conseils
à donner... J'ai un critère un peu atypique : il faudrait que, en plus
des documents opaques jusqu'au A4, il puisse numériser des document
transparents. Il s'agit pour moi de numériser des négatifs et diapos
(non montées), allant du petit format (film 35 mm) au grand format
(4 × 5 pouces, soit 100 × 127 mm). Je suis conscient que la résolution
d'un scanner A4 ça peut être un peu limite pour du 24×36, mais en fait
mon intérêt principal c'est le moyen et grand format.

Le top serait que ça marche « out of the box » sur Ubuntu-like 32 bits
(et Windows 10...). S'il faut télécharger un pilote constructeur, mais
qu'il est bien fait, je m'en accommode aussi.

À+,

Edgar.