Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: Jérôme Villafruela, guilde
新しいトピック: Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s (ram)
題目: Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s
Le 21/07/2017 à 17:09, Jérôme Villafruela a écrit :

> je suis pas fan des ssd noname, tu ne sais pas quel type de mémoire et
> quel contrôleur sont utilisés.

> Le type de mémoire MLC ou TLC qui théoriquement influe sur l'endurance
> du ssd, mais en pratique ça n'a pas beaucoup d'importance [1]
> Le ssd Transcend [2] a l'air pas mal d'après ce test [3]
> Dans les avis clients [4] un utilisateur rapporte un problème avec la
> génération précédente (MTS400) qu'il a contourné en modifiant la gestion
> de l'énergie. L'écriture des règles udev nécessaires est laissé comme
> exercice au lecteur :-) [5]
>
> [1]
> [...]

Informations générales du M2 LDLC

Désignation    LDLC SSD M.2 2280 F6 PLUS 240 GB
Marque    LDLC
Modèle    LDLC M.2 2280 240GB SSD F6 PLUS

Principales caractéristiques

Interface avec l'ordinateur    M.2 - SATA 6Gb/s
Format de Disque    .2
Capacité    240 Go
Type de mémoire Flash    MLC (Multi-Level Cell)
NVMe    Non

Performances
Vitesse en lecture    500 Mo/s
Vitesse en écriture    285 Mo/s
IOPS    70000
Compatible TRIM    Oui

Caractéristiques physiques
Largeur    80 mm
Hauteur    3,58 mm
Profondeur    22 mm
Poids    4,1 g

Il y a des choses que je ne connais pas et pas le temps de chercher
avant mon départ
Je chercherai en fin de semaine
- NVMe    Non
- Compatible TRIM    Oui

J'ai mis le disque M2 dans le portable. J'ai regardé avec gparted. Le
disque est bien vu.

J'ai voulu acheté une barrette de 8 go de ram DDR3L pour remplacer la 4
go qui est une samsung chez ldlc.
On m'a répondu qu'il fallait emmener mon pc, le laisser au moins une
journée pour tester quelle mémoire serait compatible...

Bref, pas eu le temps de regarder sur le site de lenovo
Donc pour l'instant pas d'upgrade de mémoire

J'espère tester ce week-end mon thinkpad 450s ;)

Merci
Anne