Re: Thinkpad T450s : formage des disques - sélection des paq…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: Thinkpad T450s : formage des disques - sélection des paquets
Le 01/08/2017 à 13:21, anne.guilde@??? a écrit :
> Cela peut mettre utile à quoi la place qui reste sur le ssd?

ça dépend un peu de ce que tu fais avec ta machine.
Tu peux t'en servir comme partition de backups de tes fichiers les plus
importants puisque ton /home est sur un autre disque

> Pour les paquets que j'ai installé sur ma jessie, comment retrouver mes
> petits sur les installer sur strech ( lecture d'image dicom,
> sweethome3d, xjournal et plein de choses de ce style) ?
>
> J'aurais aimé faire une liste des logiciels installés sur jessie.
>
> Si quelqu'un a une idée pour faire cela?

pour avoir cette liste :
dpkg --get-selections > paquets.list

ou pour ne pas prendre les librairies qui seront de toutes façons
installées comme dépendances

dpkg --get-selections | grep -v ^lib > paquets.list

Tu édites le fichier paquets.list pour ne conserver que ce que tu veux.

Ensuite, à partir de cette liste, sur ta nouvelle machine tu peux tenter
un :

dpkg --set-selections < paquets.list

suivi d'un :

apt-get dselect-upgrade

pour installer tes anciens softs, pour autant que tes dépôts soient
configurés correctement

--
Marc BERLIOUX
A Darwin qui lui expliquait que l'homme descendait du singe: