Re: Thinkpad T450s : formage des disques - sélection des paq…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
古いトピック: Re: Thinkpad T450s : formage des disques
題目: Re: Thinkpad T450s : formage des disques - sélection des paquets
Le 01/08/2017 à 01:44, Christian Marillat a écrit :
> On 31 juil. 2017 20:39, Marc <xmarc@???> wrote:
>
> [...]
>
> Un noyau c'est 3/4Mo plus environ 20Mo d'initrd, pas plus.
>
> Après sauf utilisation d'un système de fichier ou de partitions non
> supporté par grub, je ne voit pas l'intérêt d'une partition séparée pour
> /boot

j'étais restée sur les vielles config de grub

c'est mis le / et le swap sur le ssd et le /home sur le disque sata
Sur ma jessie, j'ai actuellement 78 go de données avec une partition de
106 go

J'ai mis 110 go pour le / sur le ssd
Il reste de la place sur le disque ssd.
Cela peut mettre utile à quoi la place qui reste sur le ssd?

Pour les paquets que j'ai installé sur ma jessie, comment retrouver mes
petits sur les installer sur strech ( lecture d'image dicom,
sweethome3d, xjournal et plein de choses de ce style) ?

J'aurais aimé faire une liste des logiciels installés sur jessie.

Si quelqu'un a une idée pour faire cela?

merci
Anne