Re: disques!!

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: ML Guilde
題目: Re: disques!!
Bonjour La Guilde,

Ce fil de discussion m'a donné des sueurs froides (on se croirait à un
Halloween du geek !)

J'ai 2 questions candides :

1) Lorsque qu'un disque dur lache, est-ce forcément un arrét brutal où
plus rien ne marche (genre "crise cardiaque") ...ou bien est-ce que çà
peut étre plus sournois avec seulement quelques zones qui
"pourrissent" dans leur coin sans qu'on s'en aperçoive immédiatement
(genre "Alzeimer progressif")

2) Dans le cas d'un "pourrissement" discret et sournois sur un disque
principal, est-ce qu'il y a un risque de contaminer involontairement
son disque de sauvegarde qui lui était sain ?

N'hésitez pas à m'indiquer des notions théoriques sur les disques durs
pour que j'aille me renseigner Merci.

Samuel