Re: disques!!

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: Re: disques!!
----- Mail original -----

Effectivement, c'est bien cela. Cela préserve le système de fichiers de toute corruption à la première tentative d'écriture de bloc en échec.

Par contre dans ton cas, le problème se situe au niveau de la table de partition qui n'est à priori pas modifiée par des écritures en "usage normal".

J'émets donc l'hypothèse que suite à une faiblesse d'alimentation, les têtes d'écriture ont "atterri" sur le premier cylindre et ont endommagé la surface et le contenu d'un certain nombre de secteurs.

Par acquis de conscience, je ferai un test SMART approfondi, pour voir si le contrôleur du disque décide de marquer des secteurs comme défectueux. Normalement il peut rediriger vers des secteurs en réserve mesurée par "spare sectors".

Heureux que tu es récupéré l'accès à tes données, mais il faut rester méfiant concernant la durée de vie de ces disques.

--
Yves Martin