problème carte(s) graphique(s)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: moebius
To: guilde@guilde.asso.fr >> Guilde
題目: problème carte(s) graphique(s)
Bonjour,
J'ai une carte-mère avec CG nvidia intégrée et une carte graphique sur
port pcie.
Avant d'avoir cette carte graphique et jusqu'à une date récente, j'étais
obligé d'utiliser le driver prprio car nouveau faisait tellement
chauffer la carte graphique intégrée que l'ordinateur finissait toujours
par planter.

Avec la nouvelle carte graphique, si j'utilise le driver nouveau, qui
pourtant fonctionne parfaitement avec elle, ce driver se met à gérer
aussi la CG intégrée (cela se voit dans le truc "pilotes additionnels"
intégré (ou pas, ça dépend) dans le gestionnaire de paquets synaptic qui
montre la présence des deux cartes. De plus, la CG intégrée est très
chaude au toucher (enfin son radiateur passif).

Ma question : comment faire en sorte que "nouveau" ne gère que la CG sur
le port pcie et que la CG intégrée soit désactivée ? Je sais blacklister
un module, mais pas une carte graphique...

merci pour vos lumières,

Cordialement,