Re: Augmenter le nombre de threads dans tomcat

Auteur: Yves Martin
À: GUILDE
Sujet: Re: Augmenter le nombre de threads dans tomcat
On Thu, 2012-04-26 at 23:16 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Heu... j'hésite entre un business loto ou rien :)
> Je ne suis pas sûr de savoir le faire mais je regarderai : merci !

Il faudra augmenter la valeur dataSource.properties.maxActive déclarée
dans le fichier icescrum-config.properties
Mais pour attendre les 50 requêtes SQL simultanées il faut vraiment
charger l'application. En fonction de la DB derrière, il est probable
qu'elle "lâche" avant d'arriver en buter sur ces 50 connections
disponibles.

> J'ai eu une autre piste en privé sur la limite des threads inhérente
> au noyau : il y a (effectivement...) pas mal de littérature sur ça
> avec java... Tu as déjà été confronté ?

Non jamais et pourtant c'est ma spécialité...

Normalement dans le cas d'un service web, les threads sont "recyclés"
rapidement... sauf si les temps de réponse sont pourris.

Et on choisit souvent très vite de monter un cluster plutôt que de
matraquer un seul système. Du coup, ce genre de limitation côté Linux
n'apparaît pas.

De toute façon, même avec 16 ou 32 coeurs sur un système, il est
illusoire de vouloir faire tourner "réellement" 200 threads dessus. Au
delà on passe dans la catégorie "super-computing" ;)

A+
Yves