Re: Augmenter le nombre de threads dans tomcat

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Yves Martin
CC: GUILDE
Sujet: Re: Augmenter le nombre de threads dans tomcat
Le 26 avril 2012 22:52, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :

[...]

> Par défaut, le "Connector" de Tomcat n'est pas configuré pour utiliser
> un "Executor" (pool de threads).
> Si tu as seulement décommenté ce bloc sans changer de configuration côté
> "Connector", il n'est tout simplement pas utilisé.
>
> Sur le "Connector" classique, tu peux ajouter les options directement:
>
>    <Connector port="8080" protocol="HTTP/1.1"
>               connectionTimeout="20000"
>               URIEncoding="UTF-8"
>               redirectPort="8443"
>               maxThreads="300"
>     />

OK : je pense qu'il manque le maxThread à cet endroit : je vérifierai demain.

> La valeur par défaut dans ce cas est effectivement 200:
> http://tomcat.apache.org/tomcat-6.0-doc/config/http.html
>
> Mais dans ces conditions, attention à la contention sur les connexions
> du pool JDBC (DataSource) configuré dans Icescrum... Il te faudra
> l'augmenter aussi si tu ne veux pas faire attendre tes utilisateurs.

Heu... j'hésite entre un business loto ou rien :)

Je ne suis pas sûr de savoir le faire mais je regarderai : merci !

J'ai eu une autre piste en privé sur la limite des threads inhérente
au noyau : il y a (effectivement...) pas mal de littérature sur ça
avec java... Tu as déjà été confronté ?

Le noyau est le 2.6 amd64 de la Squeeze...

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr