Re: Augmenter le nombre de threads dans tomcat

Auteur: Yves Martin
À: GUILDE
Sujet: Re: Augmenter le nombre de threads dans tomcat
On Thu, 2012-04-26 at 16:09 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Hello,
>
> J'ai une appli (icescrum pour ne pas la nommer...) qui semble manger
> du thread à gogo...
>
> Je tente de l'augmenter dans tomcat6 :
>
> # dans /etc/tomcat6/server.xml
>
> <Executor name="tomcatThreadPool" namePrefix="catalina-exec-"
>         maxThreads="900" minSpareThreads="8"/>

> Je relance tomcat6 et j'obtiens toujours un plantage à 200 max.
>
> Y'a un truc que j'ai raté ?

Salut Patrice,

Par défaut, le "Connector" de Tomcat n'est pas configuré pour utiliser
un "Executor" (pool de threads).
Si tu as seulement décommenté ce bloc sans changer de configuration côté
"Connector", il n'est tout simplement pas utilisé.

Sur le "Connector" classique, tu peux ajouter les options directement:

    <Connector port="8080" protocol="HTTP/1.1"
               connectionTimeout="20000"
               URIEncoding="UTF-8"
               redirectPort="8443"
               maxThreads="300"
     />

La valeur par défaut dans ce cas est effectivement 200:
http://tomcat.apache.org/tomcat-6.0-doc/config/http.html

Mais dans ces conditions, attention à la contention sur les connexions
du pool JDBC (DataSource) configuré dans Icescrum... Il te faudra
l'augmenter aussi si tu ne veux pas faire attendre tes utilisateurs.

Bon tuning
Yves