Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?

Author: anne-guilde-free
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Subject: Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?
Le 11/09/2011 21:07, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour,

> - toujours dans le soucis de l'évolution, les anciennes machines (si
> elles sont en recyclage, c'est qu'elles sont anciennes) ne supportent
> pas facilement des versions récentes de Windows& ou des softs qui y
> sont associés
>
> - de plus, cela peut devenir excessivement difficile d'installer un
> Windows "ancien" (XP par exemple) sur une machine assez récente (vendu
> avec Vista par exemple) (**)

Avec ubuntu, que de soucis avec les drivers qui disparaissent des
nouvelles versions du kernel...
Donc un vrai galère d'installer une ubuntu 10.04 sur un P4 de première
génération.

les cartes scsi 2940uw, avec les lecteurs de dvd, les scanners, les
dd... qui vont bien... on en fait quoi?
Y-a plus rien avec les kernels maintenant.
J'avais un pctv de première génération... y-a un moment que je ne peux
plus l'installer...

Je parle bien sur de linux, je n'ai pas de windows

Anne