Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?
    Bonsoir Anne,

Le 12/09/2011 13:20, anne-guilde-free a écrit :

> Avec ubuntu, que de soucis avec les drivers qui disparaissent des
> nouvelles versions du kernel...
> Donc un vrai galère d'installer une ubuntu 10.04 sur un P4 de première
> génération.
>
> les cartes scsi 2940uw, avec les lecteurs de dvd, les scanners, les
> dd... qui vont bien... on en fait quoi?

    Pourquoi installer une Ubuntu ?

    Pourquoi installer le tout dernier kernel ?

    Personnellement, sur mes Debian Testings, il m'est arrivé plus d'une
fois de, temporairement, ne pas utiliser le dernier kernel à la mode car
j'avais des problèmes de compatibilité avec. Le nouveau kernel étant lui
aussi installé, mais ce n'était pas sur lui que la machine boutait par
défaut.

    Sur une durée de quelques mois, cela passe sans problème. A plus long
terme par contre, cela peut devenir "sportif": Par exemple, xorg qui ne
peut plus évoluer, à cause de nvidia/nouveau qui restent "accrochés" à
l'ancien kernel.

> Y-a plus rien avec les kernels maintenant.
> J'avais un pctv de première génération... y-a un moment que je ne peux
> plus l'installer...

    PcTV ? De la TV en analogique ? Heuuu, en France, cela ne va bientôt
plus servir à grand chose. Les fréquences en questions vont être, il me
semble, réutilisées pour la 4G.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???