Re: a propos de la conf IPv6

Author: Johann SUHM
To: guilde-organisation
Subject: Re: a propos de la conf IPv6
Le 13/04/2011 19:32, Xavier Belanger a écrit :
> Reste le point noir de l'organisation de la captation audio et vidéo,
> manifestement il faut plus de temps de préparation et de coordination.
> Enfin dans le cas présent, on s'en est bien tiré avec la volonté et
> débrouillardise des uns et des autres !

On a fait ce qu'on a pu avec le temps et les moyens impartis.
On a eu beaucoup de bol :
- de pouvoir utiliser l'ampli de la salle
- d'avoir pu connecter ensemble le matos provenant de plusieurs
personnes : eleonore, fernando, raphaël, vincent, pablo, olivier (TSF)
et moi

D'habitude dans ce genre de situation, il manque toujours une bricole
ridicule (câble, adaptateur, pile, carte SD, rallonge, ...) mais sans
laquelle ça ne fonctionne pas. C'est donc un petit miracle en soi :)

En revanche, 2 choses m'inquiètent un peu :
- la qualité du son enregistré (le micro-cravate était orienté de
travers => quand stéphane tournait la tête plus rien ne sortait des HP)
- la vidéo en début de conf : caméra mal placée, cadrage tordu,
contre-jour délicat, beaucoup de bougés ... pas simple pour le montage !

J'espère que Eleonore s'en sortira sans trop ramer.

Pour la vidéo finale, aviez-vous défini
- le format de sortie ?
- la licence ?
- les sites de destination ? (guilde, framatube, vimeo, wikimedia
commons, dailymotion, flickr, ...)
je remet lien vers le mini-howto ogg/theora :
http://free-electrons.com/community/videos/mini-howto/

--

@+

Johann