Demande achat de portable - résultats

Author: Alexandre Neubert
To: ML Guilde
Subject: Demande achat de portable - résultats
Bonjour,

Il y a quelques semaine, j'ai posté une demande sur la liste pour un
achat de portable. Mes critères étaient alors:

* Ecran 13,3''
* Léger (<2kg)
* Grosse autonomie (enfin, autan que possible)
* Matériel standard pour fonctionner sous Linux

J'ai finalement opté pour un Acer Timeline 3810TZ que j'ai payé 500 euros.

Je tenais à vous faire un retour dessus (vu que mon premier post avait
suscité beaucoup de réponses). Cela fait maintenant 3 mois que
j'utilise ce portable: j'ai d'abord installé Ubuntu 9.10 qui marchait
mais qui gérait mal certains matériels (le portable chauffait
affreusement, l'autonomie tombait à 1h30, ...). Puis je suis passé à
la 10.04 et depuis, tout va pour le mieux et quasiment "out of the
box" (les seules fonctionnalités dont je ne peux pas profiter sont la
mise en veille (s2ram) et le gpu (je suis obligé d'utiliser la carte
graphique ATI)).
A part ça, je peux vraiment recommander chaudement ce portable pour un
prix finalement très abordable (j'arrive à avoir environ 5h30
d'autonomie en travaillant sous Eclipse avec un tomcat et une base
MySQL qui tournent en process de fond) à tous ceux qui souhaitent
acquérir une machine mobile (c'est sur, ça remplace pas un poste fixe
pour le dev, mais comme solution de dépannage, ça le fait).

Voila, j'espère que cela servira à quelqu'un ...

A+

Alex