Re: que signifie n-tiers

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: que signifie n-tiers
Le Mercredi 17 Août 2005 09:18, Yves Martin a écrit :

> Inutile de se faire la guerre sur les languages.
> [...]
> Pourquoi tant se moquer de Java (à propos du youpi que j'ai vu passé) ?

En fait, le problème avec Java, c'est que beaucoup d'applications sont mal
foutues, lentes, moches, etc... Alors je suis tout à fait d'accord pour
dire que cela tient plus aux développeurs qu'au langage, car j'ai vu
tourner des applis java sans aucun de ces défauts (dans le secteur
banquaire, pour la gestion des bases de données, ce qui n'est pas rien),
mais je pense que si une majorité d'applis sont mal faites, le langage doit
y être quand même un peu pour quelque chose.

Si un langage est dur à mettre en oeuvre, trop verbeux, plein de subtilités,
il est évident qu'on passe plus de temps à résoudre les problèmes de
langage que les problèmes de l'application elle-même. C'est ce que j'aime
dans Python : sa simplicité, sa cohérence et malgrès tout sa puissance font
qu'on se concentre vraiment sur le problème à résoudre.

Si c'est le python qui est choisi comme langage d'extension dans bon nombre
d'applis, ce n'est pas pour rien...

Mais, je le répète, j'ai vu tourner des applis java très performantes, très
robustes, et assez rapides, donc ce langage le permet. Avec quelle
facilité, cà je ne saurais le dire.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org