Re: Netoyage automatique des $home

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Kowalski
To: guilde
題目: Re: Netoyage automatique des $home
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> Honnêtement, je ne vois pas la difficulté de faire tourner un script
> journalier ou hebdomadaire pour nettoyer ce genre de cochonnerie dans
> chaque coompte : le script est trivial à écrire. Et vue le nombre assez
> réduit somme toute d'applications polluantes, ce n'est pas non plus très
> lourd...

Prends l'exemple de Netscape. L'utilisateur peut spécifier à plusieurs
endroits l'emplacement du cache, que ce soit pour le web ou pour le
mail (IMAP)...Ton script de nettoyage va devoir faire une analyse du
fichier de conf de chaque utilisateur pour être bien sûr d'aller taper
au bon endroit. Ce n'est pas impossible à faire, mais ce n'est plus
trivial je pense.

Nicolas.

PS : une autre possibilité (plus chère) pour ce type de fichiers est
de fournir une sorte de deuxième compte aux utilisateurs (un deuxième
espace disque), qui lui n'est pas sauvegardé, et de créer des liens
symboliques depuis le compte vers cet espace. C'est ce que je fais au
boulot, et ça évite la sauvegarde journalière de tous ces fichiers
inutiles.