Re: Debian : paquets à ajouter après une fresh install

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: Debian : paquets à ajouter après une fresh install
Le 5 février 2024 19:08:04 GMT+01:00, Edgar Bonet <guilde@???> a écrit :
>Bonsoir !
>
>Gwenn Boussard a demandé :
>
>C'est très personnel, car ça dépend complètement de ce qu'on veut faire
>de sa machine. En ce qui me concerne, tmux, htop, tree, vim, rsync, git,
>make, gcc...

Effectivement, en stable, ça risque d'être un peu spartiate..

Soit c'est une machine dédiée au développement ou à mettre en place des services, et dans ce cas là, ton ami devrait savoir ce dont il a besoin.

Soit c'est une machine plutôt orientée navigation, multimédia, et là ça risque d'être vite ennuyeux. Sur les Kubuntu, on installe généralement des meta-paquets '..restricted-extras' pour avoir une chance de décoder les vidéos courantes, libdvd-pkg pour lire les DVDs, etc. Il y a certainement des équivalents chez debian

Une bonne soirée !

PS : je plussoie pour les outils que conseille Edgar, mais là encore, celui qui les utilise doit certainement savoir ce dont il a besoin et comment l'installer.

Marc BERLIOUX
Dresseur de puces