Re: Debian kernel boot failure

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Debian kernel boot failure
On 28 avril 2023 20:06, ymartin59@??? wrote:

> Bonjour

Salut,

[...]

> Je souhaite déboguer en sortant les logs de boot du kernel et des
> scripts init hors de ma VM Virtual Box (avec le terminal VESA je perds
> rapidement les premières lignes) par exemple avec une ligne série
> virtuelle. Comment procéder ?

Tu peux utiliser l'option "log_buf_len" du noyau pour augmenter la
taille du kernel au boot. Voir le fichier
Documentation/admin-guide/kernel-parameters.txt dans le source du noyau.

Autrement tu utilise des modules externe au noyau ?

Tu ne peux pas réinstaller un autre noyau ?

Tu arrives à lire le fichier intrd avec lsinitrd (paquet dracut-core
chez Debian) ?

Christian