Re: où se trouve le profil utilisateur de monSSD

Auteur: Bruno Cudini
À: guilde
Sujet: Re: où se trouve le profil utilisateur de monSSD
Salut la Guilde !

Le jeudi 13 avril 2023 à 17:58:43 (+0200), Odile Troulet-Lambert a écrit :
>    Bien sûr je n'ai plus accès au /home/userX du SSD.   où trouver ce
>    répertoire lorsque le disque de données est monté et que donc le profile
>    /home/userX du SSD n'est plus visible.

Le plus simple serait de démonter /home/, puis déplacer le dossier. Mais
comme des fois c'est pas simple, tu peux aussi re-monter / sans suivre
ses points de montage, ce qui permettra d'accéder au dossier que tu
cherches.

> mount -o bind / /media/

Tu pourras alors accéder au filesystem sous le point de montage dans
`/media/home/userX/.wine/`

C'est pratique pour récupérer un fichier comme toi, ou pour faire du
ménage dans /mnt/backup/ quand la sauvegarde s'est lancée avant le
montage du disque de sauvegarde, ou que sais-je encore