Re: Dématérialisation DVD et nouvelle(s) protection(s)

Auteur: Yves Martin
À: vincent.heurtaux@free.fr, guilde
Sujet: Re: Dématérialisation DVD et nouvelle(s) protection(s)
Bonjour

Oui effectivement j'ai pensé à cette option... et je l'ai essayé en
copiant sur le disque dur connecté au téléviseur Android, sur lequel
l'application VLC permet de le visionner.

Mais c'est moins "scalable" et confortable que de diffuser depuis le
NAS avec l'application dédiée (DS Video de Synology), autre le fait que
ça prend plus de place.

En plus, ces DVDs "Seigneurs des anneaux" sont double-face et donc il
faut encore basculer pour avoir la suite - ce que j'espérai supprimer
en fusionnant les fichiers.

Je suis en train de creuser les commandes et options de "mkvtoolnix"
pour ajouter une deuxième "edition" cinéma, plus courte, avec la
sélection de chapîtres à un encodage de l'édition "longue".

Sur internet, on trouve quelques infos sur le support du multi-angles
mais peu concernant le multi-édition (mot clef "director's cut"...)

Je ferai un topo quand j'aurai tirer l'affaire au clair.

Yves