Re: Dématérialisation DVD et nouvelle(s)protection(s)

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Dématérialisation DVD et nouvelle(s) protection(s)
Sujet: Re: Dématérialisation DVD et nouvelle(s)protection(s)
    Bonjour,

Le 10/04/2023 à 14:01, Moebius a écrit :
> Bonjour,
> Il y a un autre problème un peu (beaucoup) HS par rapport à la question
> c'est que de plus en plus de dvd embarquent une autre protection (en
> fait, je crois qu'il y en a deux de possible) que celle décodé par
> libdvdcss et qui fait que ces dvd ne sont même plus lisibles sur
> ordinateur ; seuls les lecteurs de salon s'en sortent. Et bien sûr, plus
> de copie possible !
> Rien trouvé sur linux pour contourner ce problème...
> cordialement,

    Il y a quelques années, il existait des produits Windows pour
contourner ce problème. Notamment dvdfab. Le site web existe toujours,
donc je pense que le soft fonctionne encore avec les produits actuels.

    Je pense que tu dois pouvoir le faire tourner dans une VM Windows, à
condition que la VM à un accès direct au lecteur DVD.

    Pour info, a une époque, les protections jouaient avec des pseudos
secteurs défectueux du DVD, des découpes "bizarres" des pistes, etc ...

                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???