Re: Swap.

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Swap.
On Thu, 30 Mar 2023 17:52:48 +0200
Jean Pierre Morin <jeanpierre.morin@???> wrote:

> Alors voilà,
> Je vais donc m'acheter un nouvel ordi.
> Le dernier que j'ai acheté, c'est chez E_Network il y a une dizaine
> d'années.
> Raison pour laquelle il est peu performant.
> Ne connaissant plus les fournisseurs sur Grenoble, pouvez-vous m'en
> conseiller un correct (qui fait les ordi sans OS) ?

Tu veux pas juste ajouter de la RAM ?

Pour pouvoir savoir quel type de memoire ... peux tu nous envoyer le retour de lshw ?

sudo lshw |tee lshw.log

Peut être que le programme n'est pas installé ... dans quel cas il faut l'installer.

Si je prends un vieil ordinateur qui tourne chez moi (datant de 2010), sa carte mere
GA-H67A-UD3H-B3, elle supporte jusqu'a 32GB de mémoire avec 4x8G DDR3 1333 et cela coute 120€ ...
a mettre en concurence avec le prix d'un ordinateur neuf.

A++

Jerome