Re: Ventilateur et GPIO Orange pi 4 LTS

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Ventilateur et GPIO Orange pi 4 LTS
On 23 mars 2023 17:12, Edgar Bonet <guilde@???> wrote:

> Bonjour !

> Tu parles bien de l'une des broches « 5V » du connecteur GPIO du
> Raspberry Pi (broches 2 et 4) ? Si c'est ça, non, il n'est pas possible
> de couper le 5 V.

C'est sur un orange pi4 LTS, mais c'est la même chose.

[...]

> Certains ventilateurs, tel celui « officiel » pour le Raspberry Pi[1],
> ont déjà le circuit de contrôle intégré. Ils ont trois fils : tu les
> alimentes avec GND et 5V, et tu les pilotes avec une broche GPIO.

J'ai acheté un Fan SHIM pour mon Raspberry 4 à l'époque le ventilateur
rpi4 n'éxistait pas. Je ne souvenais plus qu'il y avait un PCB sur le
fan shim.

https://shop.pimoroni.com/products/fan-shim

Bon, je vai acheter un ventlateur 3 fils.

Merci.

Christian