Re: Embonpoint Kubuntu 22.04

Auteur: Haricophile
À: guilde
Nouveaux-sujets: Clef USB multi-usage (was: Embonpoint Kubuntu 22.04)
Sujet: Re: Embonpoint Kubuntu 22.04
Le Wed, 8 Mar 2023 21:06:26 +0100,
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

>     Je confirme, j'installe toutes mes Debian via PXE. C'est pas
> mal rapide, surtout que j'ai un cache apt-cacher-ng sur le réseau qui
> fait le cache pour les *.deb .

>      Et surtout, la machine est à jour dès le 1er boot.

Bah :
# dd if=/{path}/{iso netinstall Debian} of=/dev/sd{x} status=progress

et on a son petit installateur de poche trimbalable partout.

Une clé USB de récupération capable de contenir Debian ça vaut au moins
0€, tu ne va même pas payer un CD neuf. Et tout le monde n'a pas un
réseau prêt pour faire du PXE.

Au passage, j'ai cru comprendre que les nouvelles versions
d'installateur allaient inclure les firmware non libres, donc plus
besoin d'utiliser les images «non officielles» pour faire tourner son
wifi proprio ou carte graphique itou.

Amicalement