Re: Embonpoint Kubuntu 22.04

Auteur: Yves Martin
À: Marc BERLIOUX, Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Re: Embonpoint Kubuntu 22.04
On Wed, 2023-03-08 at 15:20 +0100, Marc BERLIOUX wrote:
> Le 08/03/2023 à 13:57, Patrice Karatchentzeff a écrit :
>

> Bon, finalement j'ai installé ma machine récalcitrante avec
> Debootstrap.
> Ça non plus c'est pas tout jeune, mais ça marche encore Nickel

Personnellement, je ne downloade que la "netinstall" (CD) de Debian en
ISO et booté directement depuis GRUB... de toute façon, on trouve moins
en moins de lecteur CD/DVD.

Du coup je me suis intéressé à l'équivalent Ubuntu mais ça ne semble
pas "aussi simple": https://ubuntu.com/download/alternative-downloads

Visiblement un boot PXE depuis UEFI pourrait être encore le plus
efficace (comparé à un debootstrap)
https://discourse.ubuntu.com/t/netbooting-the-live-server-installer/14510

A+
Yves