Re: Help sur Python

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Frédéric
CC: Guilde
Subject: Re: Help sur Python
J'utilise Emacs et il me montre tous les caractères...

Je reviens d'avoir le même problème : bon, maintenant, j'ai compris.
Je refais cette manip et ça fonctionne... Je capitalise déjà sur ma
brève expérience de python !!!

Pour Perl, tu es resté en 1990 (et encore), du temps de Perl 4.0.
Depuis le 5.0, sorti en 1994, le code est parfaitement lisible (même
si les masos peuvent toujours s'amuser : en Perl, on est libre, même
de coder comme un plouc si cela nous amuse). Et contrairement à
python, depuis donc bientôt 30 ans, le code est rétro-compatibles avec
toutes les versions de 5.x (soit une trentaine de versions). Sans
compter qu'une grosse partie du code des versions 1.0 à 4.0 tourne
aussi :)

Bien que j'assume tout à fait le fait de préférer Perl à tous les
langages et donc d'être parfaitement partial, je trouve que les
messages d'erreur de Perl sont toujours assez explicites sur les
erreurs de syntaxe. Il faut quelques secondes pour corriger une erreur
de syntaxe. On en est très TRÈS loin en python :)

Python ne peut vraiment se décoder qu'avec un bon éditeur de texte,
sinon c'est mort. Je comprends mieux maintenant pourquoi des IDE
payants pullulent sur le créneau :)

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com