Re: Énième problème réseau

Auteur: Yves Martin
À: Patrice Karatchentzeff, GUILDE
Sujet: Re: Énième problème réseau
On Sun, 2023-02-05 at 09:19 +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur le réseau depuis des
> semaines, mais j'avoue que le plug'nd play de NetworkManager me
> laisse
> songeur...
>
> J'ai deux machines identiques de récup, des ThinkCentre d'IBM, qui
> fonctionnent parfaitement. Sur l'un, le réseau est une catastrophe :
> c'est lent. À force, j'ai fini par isoler le problème : cela vient de
> la résolution de nom.
>
> Pourquoi elle ne fonctionne pas ? Mystère. Les conf sont identiques :
> [...]

Bonsoir

J'ai dans ma KB des problèmes courants, la suppression du package
"libnss-mdns" sur Debian qui fournit le support "ZeroConf" mais qui a
l'inconvénient de ne plus résoudre par DNS les domaines ".local"
(habituellement choisi par les ingénieurs ayant subi un lavage de
cerveau chez Microsoft)

Donc si ton réseau est configuré en ".local", il te faut retirer le
support "mdns/ZeroConf".