Re: PHP et limite d'upload

Auteur: Jérôme Villafruela
À: guilde
Sujet: Re: PHP et limite d'upload
Le 25/01/2023 à 18:18, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Actuellement, ma limite de taille des fichiers uploadable via un
> formulaire web écrit en php est de 8M. Je voudrais l'augmenter.
>
> En farfouillant dans /etc, la seule valeur trouvée valant '8M' est la
> variable post_max_size dans le fichier /etc/php/7.4/fpm/php.ini.
>
> J'ai donc modifié cette valeur, mais ça n'a pas l'air dêtre pris en
> compte. Y a-t-il une manipe à faire pour ça ?

La variable de config que tu cherches est upload_max_filesize

J'ai une install de moodle où j'ai passé la limite d'envoi à 20 Mo en
mettant dans /etc/php/7.4/fpm/pool.d/moodle.conf :

php_admin_value[upload_max_filesize] = 20M
php_admin_value[post_max_size] = 20M

Et pour prendre en compte la modif :

systemctl restart nginx

(un reload doit suffire)

> PS : au fait, cette limite est-elle par fichier, ou au total si on envoie
> plusieurs fichiers ?

D'après la doc
(https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.upload-max-filesize ) :

|upload_max_filesize| int

    La taille maximale en octets d'un fichier téléversé.
    post_max_size
    <https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size> doit
    être plus large que cette valeur.

|post_max_size| int
    Définit la taille maximale des données reçues par la méthode POST.
    Cette option affecte également les fichiers chargés. Pour charger de
    gros fichiers, cette valeur doit être plus grande que la valeur de
    upload_max_filesize
    <https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.upload-max-filesize>.
    De façon générale, memory_limit
    <https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.memory-limit> doit