Re: Pb avec une carte réseau

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Pb avec une carte réseau
Le 19/01/2023, Jérôme a écrit :

> ifconfig enp4s2 up
>
> ou lui donner une ip, faire une requete DHCP, ...

Mmm... Ce que j'avais commencé par faire, c'était justement de lui allouer
une IP avec ifconfig : ça ne marchait pas. Ensuite, je l'ai ajouté dans
/etc/network/interface et fait un ifup : pareil, il disait qu'elle
n'existe pas.

Là, j'ai fait le ifconfig + up comme suggéré, et elle apparaît bien.
Maintenant, je peux effectivement lui allouer une IP. Et ça marche même si
je fais un ifconfig + down.

Par contre, le ifup via /etc/network/interface ne fonctionne toujours pas.

Pige pas trop comment tout ça est géré, mais bon, ça marche :o)

Grand merci !

PS : j'imagine qu'au prochain reboot, il faudra de nouveau l'activer, non ?

--
    Frédéric