Re: Pb avec une carte réseau

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Pb avec une carte réseau
Salut Fred,

Ta carte reseau est pas activee.
Il faut faire un

ifconfig enp4s2 up

ou lui donner une ip, faire une requete DHCP, ...

Comme on est dans les memes locaux, j'ai eu un probleme similaire hier,
sur ma machine du travail. Visiblement le switch "inteligent" n'a pas
apprecie le reboot de ma machine et a desactive le port du switch en
consequence. J'ai pris un cable RJ45 et branche sur une autre prise du
bureau en attendant ... de faire un ticket trouble.

A++

Jerome