Re: authentification SMTP

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: authentification SMTP
Malgré une lecture complete de https://www.postfix.org/SASL_README.html
et quelques autres tutoriaux
qui m'ont permit de trouver plusieurs autres bugs, je suis toujours
bloqué au niveau de la communication entre postfix et saslauthd.

Je me dis que le plus simple, c'est d'attaquer le problème frontalement avec strace...
et comme comme il y a plein de process dans postfix (5 pour submission par defaut !),

Une astuce: redemarrer postfix et avant que tous les demons ne se
lance, commencer un `strace -f -p` sur le process master ...

c'est long de parser les logs... jusqu'a ce que:

[pid 23594] connect(21, {sa_family=AF_UNIX, sun_path="/var/spool/postfix/var/run/saslauthd/mux"}, 110) = -1 EACCES (Permission non accordée)

Un simple probleme de droits sur le repertoire !

Merci encore a Xavier pour le cours de SSL/TLS

A++ et joyeuses fetes.

Jerome

PS: use the force !