Pont avec NetworkManager

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Pont avec NetworkManager
Salut,

Je me tire des balles avec l'applet de NetworkManager.

Je voudrais faire un pont pour une machine virtuelle.

À la main, ça fonctionne nickel : j'associe ma carte ethernet (sniff,
on ne peut pas ponter du WIFI) avec l'interface de pontage associée
avec du DHCP et ma VM fonctionne correctement dans le réseau avec son
interface réseau correctement configuré.

Je me suis dit : soyons moderne et utilisons les outils magiques. Je
crée donc un pont avec l'applet de NetworkManager, je lui colle mon
interface Ethernet qui fonctionne avant. Je laisse la config par
défaut qui est justement en DHCP.

Et là, patatra, ça ne fonctionne pas : ma VM ne récupère pas d'IP.

J'ai bien entendu détruit mon ancien pont au cas où NM serait
chatouilleux sur la concurrence.

Une idée où chercher ?

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com