Re: Problème sur un serveur

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Problème sur un serveur
Le mercredi 01 juin 2022, Olivier a écrit :

>     Et sur le serveur de backup lui-même, est ce qu'il y a des problème ?

>     Si le serveur de backup a des ralentissement, cela peut créer du wait
> sur le process rsync.

Ah, en fait, le serveur qui pose problème est justement la machine qui
initie les backups ; c'est donc un client rdiff-backup.

Du coup, tu suggères de regarder sur la machine où le rdiff-backup
merdoie, qui est en fait ma machine du boulot, laquelle n'a pourtant aucun
souci...

>     Il y a un truc que tu peux faire qui ne mange pas de pain : Su le
> serveur qui rame, lance un

>     strace -t -f -p <pid de rdiff-backup>

>     Normalement il de devrait y avoir pas mal de message. Si ce n'est pas
> le cas, c'est que effectivement rdiff-backup a un problème.

>     Tu peux essayer aussi un

>     strace -t -f -e openat -p <pid de rdiff-backup>

> cela te donnera la liste des ouvertures de fichiers. Cela peut aussi
> t'aider.

Bon, je jouerai avec tout ça demain, j'espère que ça donnera des pistes.

Merci !

--
    Frédéric