Re: Raspberry Pi et Mémoire SPI NOR

Auteur: Yves Martin
À: Marc BERLIOUX, Marc BERLIOUX via Grenoble-hackerspace
CC: GUILDE ML
Sujet: Re: Raspberry Pi et Mémoire SPI NOR
On Fri, 2021-10-22 at 14:08 +0200, Marc BERLIOUX wrote:
> Salut à toustes,
>
> Je veux lire et écrire une mémoire SPI NOR avec un Raspberry Pi. Pas de
> problème normalement pour la connecter au bus, mais avec quel programme
> la lire ou l'écrire ?
>
> Si vous avez une idée..

Bonjour

J'ai fait quelques recherches et il semblerait que "flashrom" soit
l'outil adapté:
https://libreboot.org/docs/install/spi.html

Pour le développement de code particulier, wiringPi était une autre
option, par exemple avec Rust, mais son auteur en a eu gros sur la
patate et à tout arrêter
https://electronics.stackexchange.com/questions/553602/reading-spi-flash-w25q128fv-with-raspberry-pi-what-am-i-doing-wrong

En espérant que ça te permette de progresser
--
Yves Martin