Re: debit orange

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: debit orange
    Bonjour,

Le 03/10/2021 à 17:31, Patrick Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise cette ligne depuis 2.5 ans.
> Il me semble que le debit a diminue depuis le debut septembre.
> La box indique les meme debits: 0.5 et 0.7 Mbits/s
>
> Mon seul souci c'est que je ne suis pas proprietaire de la ligne, je suis en meuble
> et le proprietaire recoit les factures que je ne vois pas.

    Le débit que tu indiques est assez faible, aussi il est probable que tu
te trouves assez loin de ton central téléphonique.

    Tu peux utiliser https://www.degrouptest.com/ pour savoir quelle est la
longueur physique théorique de ta ligne téléphonique.

    Au-delà de 5-6km, l'ADSL n'est plus vraiment utilisable:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL#Estimation_du_d%C3%A9bit_maximal_r%C3%A9el_en_fonction_de_la_longueur_de_la_ligne

    Si il y a une grosse différence entre le débit théorique de ta ligne
(lié à la distance) et ce que tu mesures, alors tu as peux-être des
interférences supplémentaires dans ton logement. Typiquement, il
convient de "réduire" au maximum la longueur du câblage téléphonique du
logement, en branchant la box sur la 1ère prise téléphonique et en
débranchant le câble qui va au autres (elles sont toutes en série).

    De plus si tu es loin du central téléphonique, les autres abonnés qui
en sont plus proches influencent à la baisse ton propre débit.

    Enfin, si tu utilises les fonctions TV de ta box, cela fera aussi
baisser le débit que tu aura sur ton PC.

    Cordialement,
                            Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???