Re: Portable MSI : reboot infini

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Portable MSI : reboot infini
Le jeudi 15 juillet 2021, Marc a écrit :

> Du coup, je suis le seul à n'avoir jamais douté de toi ? (Quel fayot ce
> Marcus !)

Je ne te le fais pas dire ;o)

> Avec le programmateur idoine et le firmware qui va bien, c'était quand
> même pas si compliqué. Et les choses compliquées ne sont bien souvent
> qu'une suite d'opérations simples..

Tout à fait !

Et comme disait Christian, combien de cartes sont passées à la benne à
cause de ces soucis de flashage ? Même aujourd'hui, alors que les outils
et les méthodes pour dé-souder/programmer/re-souder une flash sont simples,
combien le font ?

Les bennes sont pleines de matos qui presque-marchent, pour des raisons
débiles. Je ne vous dis pas le nombre d'écrans que je vois dans la benne
au taf. J'essaye d'y passer régulièrement pour les réparer (généralement 3
capas à changer, pour 5€), mais souvent, les dalles sont rayées car
balancées dans le tas de déchets électroniques. Faut que je vois avec eux
s'ils ne peuvent pas demander aux gens de les poser à côté. En moins d'un
mois, j'ai réparé un 26" (c'est mon nouvel écran perso) et un 19"...

--
    Frédéric