Re: Livebox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Livebox
    Bonjour,

Le 10/07/2021 à 15:10, Patrick Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une LiveBox orange sur laquelle je ne peux plus connecte
> un PC en WiFi, car Linux me demande un mot de passe.
> En fait, cela de produit depuis plusiers mois, mais comme je n'utilse que
> peux le PC, cela n'etait pas vraimenet genant.
> Je n'en ai jamais eu besoin de mot de passe auparavent.
> De plus, l'imprimante comunique tres bien avec la le modem.
> J'ai verifie, je ne vois aucun restriction
> Mode securite WPA2.
> WiFi active
>
> Ou peut etre le probleme ?

    Lorsque que tu dis "car Linux me demande un mot de passe.", quelle
application exactement te demande un mot de passe ?

- Est-ce que c'est dans la fenêtre du navigateur web lui-même ? Auquel
cas, tu es dans la situation du "portail web captif", et c'est ta box
qui génère la demande de mot de passe

- ou alors, c'est une application graphique Linux en GTK/QT/autre qui te
fait cette demande ? Dans ce cas, c'est:
+ soit un mot de passe "maître" qui permet de déverrouiller le
gestionnaire de mot de passe, qui contient ta clé WPA2
+ soit c'est tout simplement la clé WPA2 de ta box, que ta machine a
"oublié". Dans ce cas, tu trouveras la clé WPA2 par défaut de ta LiveBox
Orange sur la box elle-même, sous la forme d'une étiquette collée
généralement sur la face arrière

    A noter que sur certaines box, il y a un mécanisme qui permet à à un
"nouveau" PC de se connecter à la box sans utiliser de mot de passe.
Cela se fait en appuyant sur un gros bouton, sur la box. Voir la doc de
la box à ce sujet.

    Cordialement,
                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???