Re: IPMI et BMC ...

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: IPMI et BMC ...
On Tue, 20 Apr 2021 20:31:42 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     Bonsoir Jérôme,

>     Oui, pour ton problème de bruit, SuperMicro propose des outils de
> communication avec la carte mère:

> https://www.supermicro.com/SwDownload/SwSelect_Free.aspx?cat=IPMI

Salut Olivier,

La vitesse des ventilos, c'est le premier pb que j'ai réglé ... faut
just sortir des valeurs par defaut avec quelque chose du type:

sudo ipmitool sensor thresh FAN5 lower 100 200 250

Le ventilo du CPU est toujours marqué en erreur mais la carte mere
switch plus en mode "full-patate" toute les 10s.
Le CPU est à 34° et décolle pas grandement de cette temperature... donc
ca me va bien.

L'IPMI, c'est une couche supplémentaire de complexité (et de trous de
sécurité) mais c'est puissant ... Finalement c'est comme l'IME mais
avec une vrai utilité pour le client.

A++

Jérôme