Re: IPMI et BMC ...

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: IPMI et BMC ...
Retour de vacances, j'ai cablé tout cela bien ... enfn j'ai surtout
touché à la config, les VLAN, ...

J'ai maintenant un VLAN pour la BMC, sur un sous-reseau à part, non
routé, donc théoriquement assez safe (tant que le serveur/routeur le
reste).

Il me reste, en plus de l'interface configurée, une interface réseau
"normal" (sans VLAN pour la BMC) et une autre `enxb03af2b6059f` qui
semble lié à la carte BMC via une liaison USB (!).
D'un autre coté, le port ethernet de la BMC qui n'est plus utilisé ...

Je donnes quelques détails sur cet `enxb03af2b6059f`:

                 *-usb
                      produit: USB Virtual Hub
                      fabriquant: Aspeed
                      identifiant matériel: 1
                      information bus: usb@5:1
                      version: 1.00
                      numéro de série: 00000000
                      fonctionnalités: usb-2.00
                      configuration: driver=hub slots=5 speed=480Mbit/s
                    *-usb:0
                         produit: SMCI HID KM
                         fabriquant: Linux 3.18.0 with ast_vhub
                         identifiant matériel: 1
                         information bus: usb@5:1.1
                         version: 3.18
                         fonctionnalités: usb-1.10
                         configuration: driver=usbhid maxpower=2mA speed=12Mbit/s
                    *-usb:1
                         produit: RNDIS/Ethernet Gadget
                         fabriquant: Linux 3.18.0 with ast_vhub
                         identifiant matériel: 2
                         information bus: usb@5:1.2
                         nom logique: enxb03af2b6059f
                         version: 3.18
                         numéro de série: b0:3a:f2:b6:05:9f
                         fonctionnalités: usb-2.00 ethernet physical
                         configuration: broadcast=yes driver=rndis_host driverversion=5.10.0-5-amd64 firmware=RNDIS device ip=192.168.6.1 link=yes maxpower=2mA multicast=yes speed=480Mbit/s

Finalement la doc de la carte mere indique que ce port n'est pas
utilisable (pour autre chose que la communication entre la BMC et la
machine):
https://www.supermicro.com/Aplus/support/faqs/faq.cfm?faq=32374

C'est domage, moi qui espérais avoir un troisième port réseau
utilisable sur la machine pour connecter deux portable (en ces temps de
covid, ca aurait été pratique).

Ca a l'air cohérent, ou bien j'ai encore loupé quelque chose ?
Merci pour ces lumières & A+

Jérôme