chiffrement

Auteur: Moebius
À: Guilde
Sujet: chiffrement
Bonjour,
Voilà, cela fait longtemps que je suis confronté au même problème : je
voudrais chiffrer des dossiers sensibles (dossier firefox contenant tous
mes mots de passe, certains dossiers de mon dossier personnel...) mais
je n'ai jamais rien trouvé de pratique.
En effet, je souhaite que le système me demande un passe et déchiffre le
tout et que cela me soit accessible une fois la session lancée.
Pour firefox, à mon travail pour retrouver tous mes marque-pages,
passes... j'utilisais une clef usb chiffrée dans laquelle se trouvait le
dossier de firefox et sur l'ordi se trouvait un lien qui y renvoyait ;
ainsi, lorsque firefox se lançait il allait chercher sur la clef.
Mais faire cela à mon domicile...pas terrible, surtout que je ne vais
pas mettre une partie de mon dossier personnel sur une clef, c'est trop
gros !
Donc, j'aimerais chiffrer, soit des dossiers particuliers, soit mon
dossier personnel dans /home, soit, à défaut, la partition /home mais
sachant que cette partition ou ces dossiers existent déjà mais non
chiffrés. et que j'ai besoin d'une méthode fiable pour y parvenir sans
risquer de tout perdre.
Voilà, j'en appelle à ceux pour qui cela paraît plus facile qu'à
moi-même ! :-)
cordialement,