Re: [HS]: don Nexus 5X

Auteur: Mathieu Lonjaret
À: Xavier Bestel
CC: ML Guilde
Sujet: Re: [HS]: don Nexus 5X
On Sat, 3 Apr 2021 at 18:46, Xavier Bestel <xavier.bestel@???> wrote:

> Hello,

Salut,

> Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton Nexus 5X,

Je l'ai laissé 1) en permanence branché sur le secteur 2) probablement
sur un "chargeur" sous-dimensionné en ampérage. Je pense que c'est ce
qui a bousillé la batterie.

> mais j'en ai aussi
> un, la batterie est un peu faiblarde mais opérationnelle et je vais la
> remplacer par une neuve. Si tu vux récupérer l'ancienne pour le tien
> (voire si tu veux que je fasse l'opération à coeur ouvert) y'a qu'à
> dire.

Si tu veux faire l'opération toi même ça serait effectivement super
sympa. Autrement, je veux bien récupérer la batterie, mais j'avoue que
je ne sais pas quand je surmonterai la flemme de la changer.
Dans les 2 cas, si le tel peut t'être utile, ou si tu connais
quelqu'un à qui ça peut l'être, je t'invite à le prendre/garder, parce
que moi c'est certain que je n'en aurai aucune utilité. Il finira dans
une filière recyclage le jour où je prendrai le temps de m'en occuper.

Merci,
Mathieu