The superblock could nor be read

Auteur: Alain
À: guilde
Sujet: The superblock could nor be read
Bonjour,

j'ai récupéré une machine avec une carte mITX qui possède un port
compact flash.
Le système est sur cette compact flash.

J'aimerai faire booter cette machine depuis un autre port (IDE, SATA ou
USB) et j'ai donc fait une copie avec dd de la compact flash sur
différents supports (disque SATA, disque IDE et clé USB).

A chaque fois que je tente de booter j'ai le message suivant (et quel
que soit le media de boot):

"...

Checking file systems...
/dev/hdc2:
The superblock could nor be read or does not describe a correct ext2
filesystem.
If the device is valid and it really contains a ext2 filesystem (and
not swap or ufs or something else), then the superblock is corrupt, and
you might try running e2fsck with an alternate superblock:
e2fsck -b 8193 <device>

FAILURE:
File system errors were encountered that could not be fixed
automatically. This system cannot continue to boot as normal, so will
boot the repair agent in 3 seconds..."

Et donc aprés qq secondes je me retrouve avec une invite pour le login
et ensuite un password mais je n'ai ni l'un ni l'autre (je les ai
demandé au support, mais je ne sais meme pas si ils l'ont)

J'ai essayé de lancer un fsck sur les différents supports (disque IDE,
SATA ou USB) depuis une autre machine mais e2fsck ne trouve pas de
probléme et la commande conseillée ne semble pas faire effet.

De quoi cela peut il bien venir?

Toute piste est la bonne car là je sèche.

Merci d'avance