Re: Utilisation d'OBS Studio

Auteur: Stéphane Parenton
À: guilde
Sujet: Re: Utilisation d'OBS Studio
Le 25/02/2021 à 18:13, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Je voudrais utiliser OBS Studio lors de visios BigBlueButton, pour faire
> du multicam, mais j'ei 2 petits soucis :
>
> 1. comment faire pour utiliser le flux d'OBS dans BBB ?
>
> 2. dans OBS, je n'arrive pas à créer des scènes avec différentes caméras :
> à chaque fois que je sélectionne la caméra dans une scène, ça la
> sélectionne pour toutes les autres scènes !
>
> Merci d'avance pour vos lumières.

2 - Multi cam sous OBS

Salut Frédéric,

J'utilise OBS sous windows, mais c'est la même version. Ceci dit, les
pilotes ont leur importance. Avec un essai sous Ubuntu, les pilotes des
mes cartes d'acquisition n'ont jamais vraiment été opérationnels. J'ai 3
blackMagic Design DeckLink Mini recorder. Chacune avec une caméra sony
en hdmi dessus. Chaque scene récupère un flux via une source black magic
(pas par une source d'acquisition générale). Sous *nux OBS est censé
faire la même chose, mais malgré des pilotes officiellement linux, je
n'avais pas réussi à obtenir les reconnaissances des Decklinks.

Si chaque scene a bien une source différente, pointant sur un device
séparé, il faut éventuellement regarder la partie pilote. Tu utilises
quoi comme config ?

--

Stéphane Parenton
HC Voiron - Communication