Re: vidéoprojecteur xorg display Port et vga

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: vidéoprojecteur xorg display Port et vga
    Bonjour,

Le 06/02/2021 à 10:04, gedeon.legaut@??? a écrit :
> Bonjour,
> J'ai eu accès à la machine.
> arandr et xrandr voyaient une entrée DVI (en grisé chez arandr, disconnected chez xrandr).
> J'ai retiré la carte graphique Nvidia sur laquelle était branchée l'écran.
>
> L'autre carte grapique (celle de la carte mère) est alors apparue (Intel graphics 510)
> et le vidéoprojecteur marche quand écran et vidéoprojecteur sont branchés sur la carte graphique.
> [...]

    Ce n'est pas très clair, aussi si je résume ce que j'ai compris:
- la machine a une carte vidéo intégré à la carte-mère: Intel graphics 510
- elle a aussi une carte vidéo nvidia avec une sortie VGA et une sortie
DVI. Ca, c'est la configuration "standard", lorsque la machine est sous
Windows

    Tu vas commencé par oublier le driver xorg-server-nouveau , et
installer le driver proprio. Qui a l'avantage d'avoir une application
graphique (nvidia-settings), très simple, qui détecte tout tout seul.

    Après, pour ce qui est du CTRL+ALT+F1, F2 , cela n'a rien à voir avec
le drivers nvidia proprio. C'est plutôt un problème de la configuration
de ta distrib, ou du fait que xorg a intercepté ces commandes. Sur
divers machines sur lesquelles je triballe une clé USB Debian (de ma
conception), j'ai observé ce phénomène de manière aléatoire. J'ai
finalement trouvé que:
- soit il fallait attendre un peu, du genre 30s après que le bureau soit
complètement lancé
- soit passer sur des tty plus élevés, de 4 à 6 par exemple (sur mes
Debian, le ctrl+alt+f7 renvoie sur le bureau graphique).

    Cordialement,
                            Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???