Re: vidéoprojecteur xorg display Port et vga

Auteur: gedeon.legaut
À: Guilde Mailing list
Sujet: Re: vidéoprojecteur xorg display Port et vga
Bonjour,
J'ai eu accès à la machine.
arandr et xrandr voyaient une entrée DVI (en grisé chez arandr, disconnected chez xrandr).
J'ai retiré la carte graphique Nvidia sur laquelle était branchée l'écran.

L'autre carte grapique (celle de la carte mère) est alors apparue (Intel graphics 510)
et le vidéoprojecteur marche quand écran et vidéoprojecteur sont branchés sur la carte graphique.
Maintenant, certains collègues ont besoin de l'accélération matérielle de la carte graphique pour faire mieux tourner leur logiciel sous windows (machine en dual boot). Je vais donc devoir la remettre.

Quelle solution ai-je devant moi ?

*) Configurer à la main le xorg.conf ? Je récupère le xorg.conf actuel. Je remets l'autre carte, je réinstalle xorg-server-nouveau (le pilote propriétaire nvidia m'empêche d'avoir les tty de connexion via CTRL+ALT+F1, F2 ...), je récupre le xorg.conf et je croise les 2 ? Je ne l'ai jamais fait. Des précautions particulières à prendre ?

*) une autre idée ?

Merci
Gédéon

----- Mail original -----