vidéoprojecteur xorg display Port et vga

Auteur: gedeon.legaut
À: Guilde Mailing list
Sujet: vidéoprojecteur xorg display Port et vga
Bonjour,
J'essaye de faire marcher un poste de prof dans un lycée : le poste a une sortie vga reliée au vidéoprojecteur et la sortie display port reliée à l'écran. Marche très bien sous windows. Cela a marché sous linux/debian/xfce, pilote xorg-server-nouveau. Mais pas possible d'avoir sur plusieurs essais le vidéoprojecteur qui détecte qqch sur la sortie vga.

1) Je pense que si le vidéoprojecteur est démarré avant linux, il devrait être reconnu. Je ne suis pas devant le poste aujourd'hui. Je testerai demain. Est-ce que cela vous semble bon ?
2) Y a-t-il un moyen d'indiquer à linux d'envoyer sur la sortie vga ? Si oui, y a-t-il une solution sans modif à la main du fichier xorg ? Style un utilitaire ?

Merci d'avance,
G. Légaut